Nutrition & Diététique

  certifie notre cuisine

« Le pad thaï aux légumes est une petite tuerie ! Je me régale à chaque commande ! Les proportions sont assez généreuses, je n’ai jamais été déçue ! En tous cas, à chaque fois que je commande, mes collègues sont toujours jaloux de mon assiette. » Manon sur Yelp

Equilibrée, saine,  nourrissante et adaptée au rééquilibrage alimentaire, Noodles Chôp vous propose des menus pour un déjeuner équilibré:

  • Apport en protéines, grâce aux accompagnements bœuf, poulet, porc, crevette ou tofu, ayant un « rôle important pour la synthèse de masse musculaire (construction et entretien du muscle) ».
  • Apport en glucides adaptable en fonction des besoins, « principale source d’énergie du cerveau et des muscles ».
  • Apport en vitamines, minéraux et fibres grâce aux légumes frais du jour, herbes aromatiques fraiches, ail et de nombreuses épices « stimulant le système immunitaire, régulant la glycémie et favorisant le transit intestinal ».
  • Utilisation limitée des matières grasses; l’huile de cuisson étant remplacée par des sauces à base d’eau et vinaigre, et un ensemble de sauces ne contenant pas d’huile végétale « ce qui permet de réguler les apports énergétique de la journée ».
  • Apport modéré en sel (sodium), grâce à l’utilisation du Nuoc Mam. « L’excès de sodium a des conséquences néfastes sur la santé cardiovasculaire ».
  • Apport en eau, grâce aux boissons à disposition, eau plate, eau gazeuse ou café. « L’eau n’apporte pas d’énergie mais est vitale pour l’organisme ».
  • Desserts légers, équilibrés et sans sucre ajouté : Fromage blanc et/ou fruits frais. « Apport en calcium grâce au laitage et en vitamines C grâce aux fruits ».

Les conseils d’Aurore (diététicienne NATUR HOUSE):

« Pas étonnant que la salle soit pleine et que les commandes à emporter croulent! » Caribou sur TripAdvisor

« Utiliser des baguettes vous permettra de manger plus lentement. Le repas doit durer au minimum 20 minutes, temps nécessaire pour que la satiété s’installe ».
« Manger lentement, en position assise et à table, mastiquer 10 à 15 fois votre bouchée afin de préparer la digestion ».
« Arrêter de manger quand on n’a plus faim et apporter son dessert au bureau pour la collation en milieu d’après-midi ».